Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 09:18

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 180 :

 

-01-.jpg

Et voilà la jolie petite Mélody devenue bambine. La fillette a hérité des jolis yeux de son papa, de la couleur de cheveux de son grand-père paternel et des jolies petites taches de rousseur typiquement Fox.

 

-02-.jpg

La famille Fox passe ensuite à table pour déguster le gâteau. Maeva et Valentin félicitent les parents pour la beauté de la petite princesse tandis que Daniel dit à quel point il est content que sa sœur ait les mêmes yeux que son père et lui.

 

-03-.jpg

Maeva et Valentin rentrent chez eux et chacun vaque à ses occupations. Arnaud a choisi de s'amuser un peu avec sa fille...

 

-04-.jpg

... avant de lui donner son biberon. La fillette le prend dans ses mains et l'engloutit aussitôt.

 

-05-.jpg

Au salon, Lola s'est installée dans le fauteuil pour regarder la télévision quand Daniel vient la voir.

- Maman ? Je peux te parler ?

- Oui bien sûr. Assieds-toi.

 

-06-.jpg

- Alors ? Qu'est-ce qu'il y a mon grand ?

- Ben j'ai un copain qui m'a invité à sortir aujourd'hui. Il paraît qu'il y a un Simfest "Chez Mick", là où on peut faire du karaoké.

- Et c'est qui ce copain ?

- C'est Lucas. Tu sais, je t'avais parlé de lui. C'est celui qui est à côté de moi en cours de maths.

- Celui qui t'a expliqué quand tu comprenais pas les équations ?

- Oui lui-même !

 

-07-.jpg

- Ben écoute. Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu profites de ta journée avec un copain. Après tout, c'est la journée de l'horreur donc il faut que tu t'amuses un peu. Mais tu comptes rentrer quand ?

- Ben... je sais pas trop mais je te tiens au courant si je mange pas à la maison ce soir.

- D'accord ça me va mais je te dis quand même que je veux que tu rentres avant 22h.

- Oui bien sûr maman. Et vous ? Vous faites quoi pour aujourd'hui ?

- Oh rien. J'avais pensé organiser un dîner avec la famille mais comme ils sont tous venus hier soir je me suis dit que c'était un peu tôt.

- Ouais c'est vrai. Bon ben merci maman.

 

-08-.jpg

Dans l'autre maison, Valentin profite de son jour férié pour apprendre un peu mieux à connaître Shana en jouant avec elle.

 

-09-.jpg

De son côté, Maeva est dans la salle de détente où elle a commencé une nouvelle toile sur son chevalet.

 

-10-.jpg

Quelques minutes plus tard, Daniel monte dans le taxi qui l'emmène à l'endroit où il doit retrouver son copain.

 

-11-.jpg

C'est à ce moment qu'Arnaud arrive dans le salon et vient s'asseoir près de sa femme.

- Il est où Danny ?

- Ben "Chez Mick, le maître du karaoké" !

- (étonné) Ah bon ? Et je peux savoir pourquoi je n'en savais rien ?

- (gênée) Tu... tu savais pas ? Je pensais qu'il était venu te prévenir avant d'y aller...

- Ok... je vois que je fais parti de la famille... Tu lui as donc donné ton autorisation sans m'en parler avant ?

 

-12-.jpg

- (mal à l'aise) Chéri... je suis désolée... je pensais qu'il t'aurait prévenu avant...

- Et même s'il l'avait fait, je te signale que c'est aussi mon fils donc j'aimerais bien qu'on me consulte avant de l'envoyer n'importe où.

- Mais... c'est pas n'importe où ! Il est allé à un Simfest avec son copain Lucas. Je ne vois pas le mal là-dedans. Puis aujourd'hui c'est férié alors on peut le laisser s'amuser quand même ! (silence) Chéri... j'aime pas quand on se prend la tête comme ça...

 

-13-.jpg

- (timidement) Je suis désolé Lola... c'est juste que... ça me fait bizarre qu'il soit déjà adolescent et savoir qu'il sort... ben j'ai du mal...

- Moi aussi mon amour... mais comme on dit, il faut que jeunesse se fasse, hein ?

- (soupirant) Oui c'est sûr...

 

-14-.jpg

De son côté, Daniel vient d'arriver "Chez Mick" et retrouve son copain, Lucas, qui l'attendait assis sur un banc.

- Hey salut Daniel ! C'est sympa de te voir !

- Ouais c'est cool. Ça change de se voir ailleurs qu'au lycée.

- C'est clair. Bon je sais, c'est la fête de l'horreur alors je suis en train de me dire que t'aurais peut-être préféré qu'on aille au festival d'automne, nan ?

 

-15-.jpg

- Nan pas du tout ! Ça me convient comme ça. Tu sais qui sont les artistes qui vont se produire au Simfest ?

- Non j'en connais aucun mais je crois qu'il y a pas mal d'artistes différents donc ça va être cool.

 

-16-.jpg

Plusieurs artistes inconnus du grand public font de jolies prestations mais Daniel a une véritable préférence pour celle du magicien.

 

-17-.jpg

Il est complètement envoûté par les tours de magie de l'artiste et le soutient en applaudissant très fort.

 

-18-.jpg

A la maison, Arnaud a mis son casque sur sa tête et pris sa manette en mains afin de faire une partie de jeux en ligne avec son fidèle coéquipier virtuel.

 

-19-.jpg

Juste à côté de lui, Julien s'amuse sur le xylophone tandis que Lola essaie d'apprendre à marcher à la petite Mélody et tout cela sous le regard de Fluffy.

 

-20-.jpg

Cependant, malgré toute sa bonne volonté la petite héritière ne se sent pas prête à lâcher les mains de sa maman.

 

-21-.jpg

C'est alors que Lola reçoit un appel important du directeur du théâtre de Sunset Valley.

 

-22-.jpg

Dès qu'elle raccroche elle se précipite vers Arnaud pour lui faire un compte-rendu de la conversation.

- C'était qui ?

- Le directeur du théâtre. Son guitariste l'a lâché en dernière minute pour une représentation alors il m'a suppliée de le remplacer contre un peu d'argent, bien sûr.

- (souriant) Et je suppose que t'as dit oui ?

 

-23-.jpg

- Ben évidemment ! Tu m'as déjà vu refuser quand on me demande de jouer de la musique toi ?

- (rigolant) Non jamais ! T'es une musicienne dans l'âme et c'est aussi pour ça que je t'aime.

- Je t'aime moi aussi mon chéri. Bon allez il faut que j'y aille tout de suite.

 

-24-.jpg

Quand Lola s'en va, Mélody s'approche de son grand frère intriguée par les bruits du xylophone. Elle a envie d'essayer mais malheureusement elle ne sait pas encore parler alors pour se faire comprendre elle tire sur la baguette que Julien tient dans sa main. Le blondinet n'en est pas du tout content et se met à crier.

- Non !!! Non !!! Va-t-en ! Méchante !

Vexée par le violent refus, la fillette se met à pleurer.

 

-25-.jpg

Arnaud se sent donc obligé d'intervenir.

- Julien ! Laisse ta sœur essayer. Tu es toujours dessus. Tu peux bien la laisser un instant quand même.

- Non !

- Julien tu écoutes ce que je te dis !

Déçu, le bambin accepte finalement de prêter le xylophone à sa petite sœur qui retrouve très vite le sourire.

 

-26-.jpg

"Chez Mick", le Simfest vient de toucher à sa fin et les deux garçons donnent leur avis sur ce qu'ils ont vu.

- Moi j'ai carrément préféré le magicien ! Il était trop puissant, surtout quand il a fait apparaître la colombe. J'ai adoré !

 

-27-.jpg

- C'est vrai qu'il était bon mais je crois que j'ai quand même préféré l'acrobate. Il a vraiment géré son truc même s'il a eu un petit raté avec son cerceau.

- En tout cas c'était bien sympa comme moment Lucas.

- Ben je suis content que ça t'ait plu mais... tu veux partir ?

- Euh... non pas spécialement mais c'est que je sais pas ce que tu veux faire alors...

- Ben on pourrait aller se manger un truc et ensuite aller à l'étage, y a pas mal de trucs sympas à faire. Enfin, si ça te dis bien sûr ?

- Ouais c'est cool. Par contre, faut juste que j'envoie un texto à ma mère parce que j'avais dit que je la préviendrais.

- Oui c'est normal je vais faire pareil.

 

-28-.jpg

Quant à Valentin, il s'entraîne à parler devant son miroir car le charisme est indispensable pour que les clients croient ce qui leur invente.

 

-29-.jpg

Après avoir rapidement répété avec les autres, la prestation a enfin lieu et Lola s'en sort, évidemment, comme une chef. Elle empoche donc un joli petit chèque.

 

-30-.jpg

Comme il a plu toute la journée, ce n'est qu'à la tombée de la nuit que Valentin et Maeva peuvent enfin aller se promener en emmenant leur chienne qui en est ravie.

 

-31-.jpg

La balade se passe très bien mais quand tout le monde rentre, Shana se précipite dans la cuisine pour manger ses croquettes car elle est affamée.

 

-32-.jpg

-33-.jpg

De retour à la maison, Lola s'occupe de ses deux petits derniers pendant que son mari prend son bain.

 

-34-.jpg

Quant aux deux amis, ils sont à l'étage de "Chez Mick" et s'amusent comme des petits fous sur une table d'arcade. Même si Lucas n'arrête pas de perdre contre son copain, il passe un très bon moment rempli de fous rires.

 

-35-.jpg

Cependant l'heure tourne, et comme Daniel l'a promis à sa mère, il doit rentrer avant 22h. Lucas et lui se disent donc au revoir en se serrant dans les bras. Si avant cette journée ils n'étaient que deux simples copains, il est évident qu'ils sont maintenant devenus deux grands amis.

 

-36-.jpg

Chez Maeva et Valentin, le couple s'est mis en pyjama car il s'apprête à aller au lit. Valentin essaie de lire un bouquin sur la voyance pour son travail mais Maeva a envie de discuter.

- Je suis tellement contente qu'on ait Shana. En plus elle semble s'être bien habituée ici.

- Mmh... oui.

- Et toi ? Tu penses qu'elle s'est adaptée ici ?

- (souriant) Hum... chérie, tu veux que je pose mon livre et qu'on parle ?

- (battant de cils) Oui... je veux bien.

 

-37-.jpg

Valentin rigole et ferme son livre avant de le ranger dans le tiroir de sa table de nuit. Puis, il regarde celle qu'il aime en souriant.

- Oui ça va je pense qu'elle est bien avec nous.

- (tristement) Mais... ce n'est pas un enfant, hein ?

- Non... non ce n'est pas un enfant...

- (hésitant) Tu... tu es sûr que tu ne m'en veux pas de t'avoir privé d'être père..?

 

-38-.jpg

- (rigolant) Ben au moins je ne subis pas l'horreur du changement de couche ! Matt m'en a parlé et beurk... qu'est-ce que ça a l'air dégoûtant ! (souriant) Mon amour pour toi est bien plus fort que mon désir d'être père Maeva. Je ne veux pas que tu l'oublies.

- J'ai tellement de la chance de t'avoir...

- (rigolant) Et puis au moins Shana elle va faire caca toute seule comme une grande !

Le couple éclate de rires avant de s'embrasser avec beaucoup de tendresse.

 

-39-.jpg

Dans l'autre maison, Lola est montée coucher Julien dans son berceau pendant qu'Arnaud fait la même chose avec Mélody dans leur chambre. Elle le regarde s'endormir quand Daniel entre.

- Danny ? Je dois te parler.

 

-40-.jpg

- Euh... oui mais qu'est-ce que j'ai fait ? Je t'ai envoyé un texto maman. Je t'ai prévenue...

- Oui je sais Daniel et je t'en remercie. Et si tu crois que je vais te gronder je te rassure tout de suite, ce n'est pas le cas.

- (soulagé) Ah d'accord... Ben qu'est-ce qui se passe alors ?

 

-41-.jpg

- Eh bien... ton père et moi on n'a pas apprécié que tu ne le préviennes pas que tu sortais aujourd'hui.

- Mais je te l'ai dit à toi !

- Oui je sais mais ça n'empêche pas le fait que tu dois également en parler à ton père.

- Oui... je comprends mais je pensais que vous étiez d'accord tous les deux c'est pour ça...

- On l'est mais comme je te dis ça ne te dispense pas de lui en parler. Aussi je voulais te dire de ne pas traîner demain après le lycée parce que c'est l'anniversaire de ton petit frère et de tatie Maeva.

 

-42-.jpg

- Mais maman ! Demain c'est le bal du lycée !!! Je peux pas manquer ça ! Et en plus quand je t'avais demandé tu m'avais dit oui et papa aussi !!!

- Ah... c'est demain... mince. Écoute j'en reparlerai à ton père mais pour le moment on va dire que tu n'y vas pas.

- C'est dégueulasse !

- Surveille ton langage Daniel. (sortant) Allez bonne nuit.

- (grommelant) Ouais c'est ça... bonne nuit.

 

-43-.jpg

Puis, comme tout le reste des habitants du domaine, Fluffy s'endort sauf que lui il a choisi la commode de ses maîtres.

 

* * *

 

-44-.jpg

Le lendemain matin, Daniel semble être de meilleure humeur que lorsqu'il a eu sa discussion avec sa mère la veille. Il sort le petit Julien de son berceau et l'habille.

 

-45-.jpg

Puis, après un rapide petit-déjeuner, le jeune garçon monte dans le bus pour se rendre au lycée.

 

-46-.jpg

Dans la chambre des parents, Lola est en train de donner un bain à la petite Mélody tout en parlant avec Arnaud.

- En même temps je comprends qu'il n'ait pas envie de rater son bal de lycée. C'est quelque chose qu'on ne vit qu'une seule fois donc...

- Ben je me dis la même chose mais Julien ne va pas comprendre pourquoi son grand frère n'est pas à son anniversaire...

- Ben on lui expliquera que, comme je viens de te le dire, c'est quelque chose qu'on ne vit qu'une seule fois.

 

-47-.jpg

Puis, Arnaud et Lola installent leurs bambins dans leurs chaises hautes pour qu'ils prennent leur petit-déjeuner. Pourtant le couple continue à débattre sur le bal du lycée.

- Franchement je sais pas trop... J'ai peur qu'il commence trop à sortir... Il va y prendre goût et malgré tout c'est ton fils et ce que tu m'as raconté de ton adolescence à toi n'est pas très glorieux si tu vois ce que je veux dire...

- Nan mais oh ! Ça n'a rien à voir ! En plus Daniel est un garçon et je le trouve très responsable pour son âge.

- Oui c'est vrai...

 

(48)

Dans l'autre maison, Valentin s'apprête à partir au travail quand Maeva l'arrête en lui prenant les mains.

- Chéri...

- Qu'est-ce qu'il y a ma belle ?

- Ben... ce soir c'est mon anniversaire et... je me rends compte que notre différence d'âge va se voir de plus en plus et... j'ai peur que ça te gêne... A l'époque, c'était certainement sympa pour toi de dire que tu étais avec une femme plus mature mais... mais maintenant...

 

-49-.jpg

- (l'interrompant) Chérie... je n'ai jamais été avec toi pour ton âge et ça ne sera jamais le cas. Je suis avec toi parce que je t'aime et ça, ça ne changera pas.

 

-50-.jpg

Maeva prend son homme dans ses bras et lui dépose un baiser dans le cou.

- Franchement... je me répète mais qu'est-ce que j'ai de la chance d'être avec un homme comme toi !

 

-51-.jpg

Alors que Fluffy est à l'intérieur de la maison pour faire ses griffes sur son arbre à chat...

 

-52-.jpg

... les autres profitent de cette journée un peu plus chaude que d'habitude pour prendre l'air. Maeva s'installe sur une chaise longue tandis que Shana vient lui tenir compagnie en s'allongeant près d'elle. La compagne de Valentin se sent bien mais ne peut s'empêcher de ressentir un pincement au cœur à cause des rires et pleurs d'enfants qu'elle entend.

 

-53-.jpg

En effet, de l'autre côté du jardin, Arnaud et Lola ont emmenés leurs enfants profiter du beau temps. Lola aide Mélody à monter sur le jeu à ressort tandis qu'Arnaud essaie de calmer la crise de pleurs du petit Julien qui voulait à tout prix commencer en premier.

 

-54-.jpg

Contrairement à ses deux frères, la petite Mélody ne rechigne pas du tout à arrêter de jouer. Certes, elle s'est bien amusée mais elle a compris que quand sa maman dit que c'est fini, c'est fini.

- (impatient) A moi ! A moi !!!

- Eh oui mon grand c'est ton tour maintenant.

 

-55-.jpg

Julien se fait alors installer sur le jeu à ressort par son père. Pendant ce temps, Lola a emmené sa fille pour jouer avec elle dans le sable.

- Chérie ?

- Oui ?

- J'ai bien réfléchi et tout compte fait, je pense que tu as raison, il faut que jeunesse se fasse donc je veux bien qu'on le laisse aller à ce bal du lycée.

- Super ! Il en sera très content je vais de ce pas lui écrire un texto.

 

-56-.jpg

Alors que Lola écrit le message en question, Julien s'amuse comme un fou sur son jeu à ressort et comme toujours, il aimerait que ça ne s'arrête jamais.

 

-57-.jpg

Daniel a reçu le texto de sa mère et est ravi que ses parents aient changé d'avis. Du coup, il reste au lycée jusqu'à ce que le bal commence. Il est d'ailleurs en charmante compagnie de la fille dont il est secrètement amoureux, Alicia.

- C'est cool que tes parents aient finalement accepté. J'aurais pas supporté que mes parents m'empêche d'y aller !

- Ben je dois dire que j'étais vraiment dégoûté mais là je suis trop content.

- Et tu as une cavalière ?

- (rougissant) Non...

- (étonnée) T'y vas pas avec Déborah ?

 

-58-.jpg

- (Ah non faut pas qu'elle croit ça !) Ben non Déborah c'est juste une amie.

- Ah bon ? Je savais pas. Vu que vous êtes tout le temps ensemble.

- Ben comme je te l'ai dit c'est mon amie donc c'est vrai qu'on passe beaucoup de temps ensemble. Et toi... et toi je suppose que t'y vas avec ton petit-copain ?

- Oui bien sûr. Youcef m'a invitée dès qu'on a su la date du bal du lycée.

- Ah... c'est cool...

 

-59-.jpg

Plus tard, alors que le bal du lycée de Daniel à commencer, Mélody câline son nounours dans le salon.

 

-60-.jpg

Pendant ce temps, les autres membres de la famille sont dans la salle à manger pour célébrer les deux anniversaires prévus.

 

-61-.jpg

Tout d'abord, Arnaud aide Julien à souffler ses bougies pour qu'il devienne enfant...

 

-62-.jpg

Tandis que Maeva souffle les siennes elle-même pour entrer dans l'âge senior...

 

Fin de l'épisode 180.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Elle est vraiment magnifique la petite Melody, et en plus elle a Hérité des taches de rousseur de Lilween....<br /> whaaa Arnaud n'est pas contend que Lola ai donné la permission à Daniel de sortir :( il est vraiment sur les nerfs en ce moment.....<br /> La sortie entre amis pas mal ^^ je les verraient bien ensemble moi, en meme temps il est amoureux et a une meilleure amie, tu ménage le suspense et j'adore ça.....<br /> Maeva qui s'inquiète ce qui se comprend, mais Nicolas est vraiment adorable comme gars.....<br /> et voilà Maeva qui passe a l'age senior :( et julien qui devient enfant...j'adore.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la petite Mélody, je la trouve très belle moi aussi avec ses petites taches de rousseur ^^<br /> <br /> <br /> C'est surtout qu'Arnaud a l'impression qu'on se passe de son avis pour prendre des décisions donc quelque part, c'est normal qu'il réagisse comme ça, même si d'un autre côté on sent qu'il est sur<br /> les nerfs, en effet.<br /> <br /> <br /> Ah tu verrais bien Lucas avec Daniel ? Ben... on verra bien =D<br /> <br /> <br /> Par contre tu t'es trompée, ce n'est pas Nicolas mais Valentin. (Nicolas c'est son ex donc non il était vraiment pas adorable avec elle lol)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou !<br /> Merci pour la suite ! Mélody est toute mimi ! J'ai bien aimé cet épisode vraiment tourné vers la famille ! :)<br /> <br /> Ah ah ah Danny est amoureux !! Le pauvre, il a l'air déçu qu'Alicia ait déjà un cavalier...<br /> Mais bon, il va s'en passer des choses au prochain épisode !!!<br /> <br /> Vite vite vite !<br /> <br /> Gros bisous à toi !
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai que cet épisode est plutôt tourné vers la famille afin de montrer les liens entre chacun.<br /> <br /> <br /> C'est sûr que Danny est déçu de voir qu'Alicia a déjà un cavalier mais bon... on verra par la suite si les choses évoluent entre eux.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors je m'attendais à tout sauf à cette couleur de cheveux pour Mélody ! Mais ça lui va bien, elle est trop chou avec ses petites tâches de rousseur ! Et c'est cool pour cette génération les<br /> enfants sont tous bien différents physiquement. Après Daniel, c'est à Julien de découvrir les "joies" d'avoir une petite sœur et de devoir partager lol. Je me demandais si Daniel ne ressentait pas<br /> un peu plus que de l'amitié pour Lucas mais après j'ai vu qu'il était amoureux d'Alicia ... Mais comme celle-ci a un copain et qu'apparemment Daniel reste tout le temps avec Déborah ... Mystère, on<br /> ne sait pas avec qui il va finir. Peut-être même que ce sera aucun de ces 3 là ^^ Pauvre Maeva, toute triste de ne pas avoir pu être mère ... Bon anniversaire à elle et à Julien !
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai été également très surprise quand j'ai vu la couleur de cheveux de la petite Mélody ! Je ne m'attendais pas du tout à ça mais je trouve que ça lui va très bien et qu'elle est toute mignonne.<br /> <br /> <br /> En effet, les enfants de cette génération sont tous très différents physiquement lol<br /> <br /> <br /> Héhé ! Je vois que tu te poses des questions sur les sentiments de Daniel... et bien, on verra tout ça par la suite, est-ce qu'il finira avec un de ces trois là, ou pas du tout ;)<br /> <br /> <br /> C'est vrai que Maeva n'a pas eu la chance d'être mère mais elle a quand même la chance d'être avec un homme qu'il l'aime autant qu'elle l'aime.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche