Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 09:02

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 177 :

 

-01-.jpg

Et voici le petit Julien devenu un très beau bambin avec les yeux de sa mère et les cheveux de son père.

 

-02-.jpg

Pendant que tout le monde mange une part de gâteau, Arnaud s'amuse avec son fils.

- Un petit blondinet comme ton papa ! En plus t'as les magnifiques yeux de ta maman. (rigolant) En fait t'es le contraire de ton grand frère.

 

-03-.jpg

Un peu plus tard, Arnaud accompagne son plus grand garçon jusqu'au bus et revient mettre son plus petit dans son trotteur.

 

-04-.jpg

Julien comprend très vite le système du trotteur et s'amuse à se balader à travers tout le salon.

 

-05-.jpg

-06-.jpg

Arnaud prend le baby-phone avec lui et rejoint les trois autres membres des Lola'Pop dans le studio fraîchement rénové. Le groupe doit répéter pour leur prochain concert.

 

-07-.jpg

Une fois les répétitions terminées, Valentin se dépêche de prendre la voiture pour se rendre à son travail.

 

-08-.jpg

Quant à sa petite-amie, elle retourne dans l'autre maison pour aller sur son ordinateur. En effet, cela fait quelques jours qu'elle s'est mis dans la tête qu'elle voulait écrire un roman. Maeva a compris que l'écriture lui permettait d'exprimer ses doutes, ses peurs et ses différentes émotions.

 

-09-.jpg

Dans le jardin, Arnaud a emmené Julien pour qu'il s'amuse sur le jouet à ressort. Effectivement, le petit garçon apprécie particulièrement le jeu et comme son grand frère il est absolument fasciné par les bulles.

 

-10-.jpg

Et tout comme son grand frère il se met à bouder quand il est l'heure d'arrêter. Néanmoins, la négociation prend moins de temps.

- (rigolant) Ça y a pas de doute ! T'es bien le frère de Daniel !

 

-11-.jpg

Le père et le fils se mettent ensuite dans le bac à sable pour que ce dernier apprenne à dire quelques mots.

- Répète après moi : Pa-pa.

- (souriant) Bidouba ! Ga !

 

-12-.jpg

Mais Arnaud comprend très vite que cela va être un travail de longue haleine.

 

-13-.jpg

Pendant ce temps, Lola fait la sieste dans sa chambre car elle a passé une bonne partie de la nuit à donner le biberon et à bercer Julien.

 

-14-.jpg

Fluffy est dans le salon et fait ses griffes allègrement.

 

-15-.jpg

Quand il a fini, il se précipite dans la chambre pour y trouver sa maîtresse tout juste réveillée. Lola comprend rapidement que son chat cherche de l'attention et décide de le brosser puisqu'elle sait qu'il adore ça.

 

-16-.jpg

Un peu plus tard, lorsqu'Arnaud se décide à lancer une machine de linge sale, celle-ci fait des siennes. Paniqué, il téléphone tout de suite à un réparateur.

- (étonné) Il y a de la mousse partout vous dites ?

- (paniqué) Oui ! J'ai pourtant mis les dosages habituels... mais je vous jure que je sais pas ce qui s'est passé ! Elle a fait un gros bruit puis pouf !!! Y avait tout plein de mousse partout et ça ne s'arrête plus !!!

- Ne vous inquiétez pas monsieur Fox, on va vous envoyez quelqu'un d'ici une petite heure.

 

-17-.jpg

Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre car Daniel vient de rentrer de l'école. Cependant celui-ci ne semble pas dans son assiette et son père le remarque immédiatement.

- Ben alors Danny ? Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Déborah et moi on s'est disputés aujourd'hui...

- Pourquoi ? Je croyais que vous étiez copain et copine, non ?

- Ben en fait elle m'a accusé de lui avoir volé sa poupée à la récrée mais c'était pas moi papa ! Je te le promets ! C'était Guillaume... mais elle a dit qu'elle me croyait pas et que j'avais fait ça parce que j'étais jaloux que ses parents la lui aient offert.

- Mais pourquoi tu serais jaloux ? Tu étais vraiment jaloux ?

 

-18-.jpg

- Ben oui... un peu... C'est pas que je veux une poupée... mais Déborah elle a plein de cadeaux avec ses parents et moi ben... j'ai rien...

- Mais ne dis pas de bêtises on t'a acheté un chevalet la semaine dernière.

- C'est pas pareil... et en plus, c'était pas pour moi il est pour toute la famille... (silence) En fait... depuis que Julien est là... j'ai l'impression que plus personne ne fait attention à moi...

- (mal à l'aise) Mais ce n'est pas vrai Danny ! Ta mère et moi on t'aime très fort et autant qu'avant que ton petit frère ne soit avec nous ! Je suis vraiment triste que tu penses ça... Je t'aime mon grand...

- (timidement) C'est vrai ?

- Mais bien sûr que oui !

 

-19-.jpg

Rassuré d'entendre ça, Daniel saute au cou de son père et l'enlace très fort.

- Moi aussi je t'aime mon papa.

- Je suis content que tu me le dises... (silence) Allez va chercher ton cahier, je vais t'aider à faire tes devoirs.

 

-20-.jpg

- Alors c'est quoi que tu dois faire ?

- Ben on a commencé le calcul aujourd'hui en mathématiques mais j'ai pas trop compris comment ça marche la soustraction... J'ai bien écouté pourtant papa, je t'assure mais...

- (l'interrompant) Je te crois Danny. T'inquiète pas, on va regarder ça ensemble.

 

-21-.jpg

Juste à côté d'eux, Fluffy s'amuse à essayer d'attraper le petit oiseau bleu qui est accroché au mur.

 

-22-.jpg

Quand Daniel a fini ses devoirs, il monte dans sa chambre pour jouer avant qu'on l'appelle pour manger.

- En avant cowboys ! Il est temps qu'on aille attraper ces Indiens ! Yyyyha ! Tagada tagada tagada ! Arrêtez-vous !!!

- (criant) Daniel !!! On passe à table !

- (criant) J'arrive maman !

 

-23-.jpg

Le petit garçon met pied à terre et caresse le dos de son cheval à bascule.

- C'est bien Jumper ! T'as été super !

 

-24-.jpg

Après le dîner, Arnaud veut mettre Julien au lit mais celui-ci n'arrête pas de pleurer et de crier. Le père prend son mal en patience et le berce longuement.

 

-25-.jpg

Ses efforts finissent par payer et le petit blondinet s'endort profondément permettant à Arnaud d'enfiler son pyjama avant de rejoindre le reste de sa famille au salon.

 

-26-.jpg

- T'as été long !

- Ton petit frère a eu beaucoup de mal à s'endormir... Le film a déjà commencé ?

- Ben ouais ça fait longtemps ! T'as raté tout le début !

- Chut... j'arrive pas à entendre ce qu'il lui dit.

- (chuchotant) Oh ça va pardon...

 

-27-.jpg

Du côté de l'autre couple, lorsque Valentin a fini le travail, il s'est rendu au cinéma où Maeva l'attendait déjà pour aller voir un film. Une fois la séance terminée, ils s'enlacent amoureusement à l'entrée du bâtiment.

- Merci pour cette superbe soirée mon amour. Ça me fait plaisir qu'on sorte un peu tous les deux en ce moment. En plus le film était génial surtout que je m'attendais pas du tout à cette fin.

- Ben je me suis dit que quelque part, contrairement aux autres couples qui sont parents ben nous on a l'avantage de pouvoir sortir comme on veut alors autant en profiter au maximum !

- (souriant) Ça tu n'as pas tort ! Mais je te rappelle que je veux toujours un petit animal.

- Oui enfin ça va ! (rigolant) Il aura pas besoin de se faire garder si on veut aller au cinéma quand même.

 

* * *

 

-28-.jpg

Le lendemain matin, Arnaud est le premier des deux parents à remarquer que Julien est déjà réveillé.

 

-29-.jpg

Donc sans faire de bruit, il sort du lit et vient lever Julien qui en est très heureux et lui fait un grand sourire.

 

-30-.jpg

Puis, toujours en essayant d'être le plus discret possible, il lui fait prendre son bain.

 

-31-.jpg

Alors qu'il s'apprête à sortir de la chambre, il constate que Lola est en train de sortir du lit.

- Oh... je suis désolé chéri... J'ai essayé de ne pas faire de bruit mais Julien a peut-être été trop agité dans son bain...

- T'inquiète c'est pas grave... je vais boire un peu d'eau et je me recouche parce que je suis crevée.

- Ok très bien.

 

-32-.jpg

Quelques minutes plus tard, Arnaud est en train d'essayer d'apprendre à son fils à aller tout seul sur le pot quand Lola arrive en trombe.

 

-33-.jpg

Elle se met à quatre pattes devant la cuvette des toilettes et vomit.

- Beeeerk !

- (inquiet) Chérie ? Ça va ?

 

-34-.jpg

Lola finit par se lever et se rince rapidement la bouche avec l'eau du robinet.

- Qu'est-ce qui t'arrive chérie ?

- Ben comme tu le vois, je viens de vomir. Je sais pas si j'ai mangé un truc qui est mal passé ou...

 

-35-.jpg

- (l'interrompant joyeusement) ...ou si t'es enceinte ?! Ce serait génial ma chérie !

- Oui enfin... ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Seul un médecin pourra nous confirmer la chose.

- Évidemment, je vais téléphoner à ma sœur.

 

-36-.jpg

Vers 8h30, Arnaud termine de préparer les pancakes et manque de peu de les faire brûler. Il appelle alors sa femme et Daniel pour manger.

 

-37-.jpg

Quand Lola arrive il se précipite vers elle.

- Ça y est j'ai eu ma sœur au téléphone et elle m'a dit qu'elle pourra te prendre aujourd'hui.

- Aujourd'hui ?

- Oui pourquoi ? Ça pose problème ?

- Ben on avait prévu d'aller au parc avec Maeva et les enfants, tu t'en souviens plus ?

- Ah oui c'est vrai ! Mince ! Ben c'est pas grave je vais la rappeler et lui demander si elle est dispo en fin de journée.

 

-38-.jpg

- Merci chéri. J'ai moi aussi hâte de savoir mais on avait promis ça à Danny alors je ne voudrais pas annuler parce qu'il risquerait de mal le prendre.

- T'as tout à fait raison. J'appellerai Raja juste après le petit déj'. D'ailleurs il est où Daniel ? (criant) Daniel ?!

- (criant de sa chambre) J'arriiiiiiive !

 

-39-.jpg

Calmement, le petit Julien s'amuse sur le sol de la salle à manger avec son dinosaure en plastique.

 

-40-.jpg

Pendant ce temps, ses parents et son grand frère mangent les pancakes qui ont eu le temps de refroidir.

- Danny on ne va pas rester trop longtemps au parc...

- (l'interrompant avec déception) Oh non ! Mais pourquoi ?

- Tu ne coupes pas la parole Daniel c'est très malpoli !

- (baissant les yeux) Pardon...

 

-41-.jpg

- Donc je disais qu'on ne restera pas trop longtemps au parc parce que je dois aller chez le médecin.

- T'es malade ?

- Non... euh... on sait pas encore et c'est pour ça qu'elle doit y aller.

- D'accord. J'ai fini je peux sortir de table et aller jouer avec Julien s'il vous plaît.

- Oui bien sûr.

 

-42-.jpg

Aussitôt, Daniel vient s'asseoir devant son petit frère qui délaisse alors son dinosaure. L'aîné se met à jouer à cache-cache avec ses mains avec Julien sous le regard amusé de Lola qui repense à sa propre enfance avec Valentin.

 

-43-.jpg

D'ailleurs, ce dernier est dans sa salle de bains en train de s'entraîner à parler devant le miroir avant de partir au travail.

 

-44-.jpg

En début d'après-midi, Maeva, Arnaud, Lola et leurs deux enfants prennent la voiture pour se rendre au parc.

 

-45-.jpg

Arrivés là-bas, Lola sort la poussette et y installe Julien qui a l'air de réellement apprécié cette sortie en plein air.

 

-46-.jpg

Bien évidemment, le petit garçon a très vite repéré les jouets à ressort et choisit de monter sur le bateau pirate.

 

-47-.jpg

Puis, elle l'emmène dans le bac à sable pour jouer un peu avec lui.

 

-48-.jpg

De l'autre côté, Daniel a défié Maeva à la marelle. Arnaud préfère rester assis sur le banc et regarder les autres s'amuser.

- Et voilà !

- Nan tatie j't'ai vue ! T'as sauté à côté alors ça compte pas !!!

- (se défendant) Mais non ! J'ai sauté là où il fallait !

 

-49-.jpg

Arnaud prend alors le rôle d'arbitre et vient en aide à Maeva.

- Mais enfin Danny ! Fais pas ton mauvais joueur t'as vu aussi bien que moi qu'elle a sauté comme il faut.

- Ok ça va... j'ai rien dit...

- (rigolant) Mauvaise tête va !

 

-50-.jpg

Pendant ce temps, Fluffy est à la maison ou plus précisément dans son château et s'amuse à le visiter.

 

-51-.jpg

En fin d'après-midi, la petite famille quitte le parc pour se rendre à l'hôpital où Lola a un rendez-vous médical avec sa belle-sœur.

 

-52-.jpg

Pendant ce temps, Maeva, Arnaud et les deux enfants sont dans la salle d'attente. Les adultes chuchotent entre eux afin de ne pas être entendus.

- Elle est enceinte c'est ça ?

 

-53-.jpg

- Ben... c'est ce qu'on pense et surtout ce qu'on espère...

- Je pense que ça doit être ça parce qu'elle a les mêmes symptômes que pour ses deux premières grossesses.

- Oui c'est vrai... mais bon j'ai pas envie de me faire de faux espoirs... Et sinon, ton livre avance bien ?

 

-54-.jpg

- (souriant) "Avancer" est un grand mot. J'écris dès que j'ai de l'inspiration donc parfois j'avance de quelques pages et parfois de quelques paragraphes mais parfois c'est juste de quelques mots alors...

- Et ça parle de quoi ?

- (gênée) De moi... enfin pas tout à fait... j'ai romancé la chose mais en gros ça parle de ma relation avec ma mère... Mais je ne compte pas le publier. Je l'écris juste pour moi. D'ailleurs, j'ai même pas encore de titre.

 

-55-.jpg

A côté, les deux enfants ne se soucient pas du tout de la conversation des plus grands et s'amusent très bien avec les cubes qui sont à leur disposition.

 

-56-.jpg

Lorsque Lola sort de chez le médecin, son mari se précipite vers elle.

- (impatient) Alors ?

- Je suis bien enceinte chéri ! On va avoir un troisième enfant ! Ta sœur vient de me le confirmer !

 

-57-.jpg

L'héritière saute dans les bras d'Arnaud qui la serre très fort contre lui.

- Comme je suis heureux ma chérie ! J'espère que ce sera une petite fille.

- Moi aussi parce que je ne me vois pas vraiment avec plus de trois enfants !

- (rigolant) Moi non plus !

- (chuchotant) Attends, Danny est en train de venir.

 

-58-.jpg

Vu la joie de sa meilleure amie, Maeva comprend que celle-ci est enceinte. Alors quand elle voit Daniel courir vers ses parents pour savoir ce qui se passe, elle préfère se tenir loin de tout ça et jouer avec Julien.

 

-59-.jpg

- (inquiet) Alors maman ? T'es malade ?

- (souriant) Non mon grand, je suis pas malade.

- Ben qu'est-ce que t'as alors ?

- Eh bien, je suis enceinte. (souriant) Tu vas encore être grand frère Danny !

 

-60-.jpg

- (s'énervant) Quoi ?! Tu attends encore un bébé ?! Julien et moi ça ne te suffit pas !!! Déjà que depuis que Julien est là, personne ne fait plus attention à moi alors qu'est-ce que ce sera quand on sera trois ?!

- Mais Danny...

- (l'interrompant) Je te déteste maman ! Tu m'entends ?! Je te déteste !!!

 

-61-.jpg

Les larmes ne tardent pas à perler dans les yeux de Lola et c'est alors qu'Arnaud sort de ses gonds.

- Daniel !!! Retire tout de suite ce que tu as dit ! Je t'interdis de parler à ta mère de la sorte ! Tu n'es qu'un gamin insolent qui veut tout pour lui !

- Chéri... Ne sois pas aussi dur...

- C'est la vérité ! Je veux qu'il présente ses excuses immédiatement !

 

-62-.jpg

Daniel comprend très vite qu'il est allé trop loin mais l'idée de ne plus être le centre d'attention de ses parents le terrifie au plus haut point.

- (commençant à pleurer) Papa... j'aurais pas dû dire tout ça...

- C'est à ta mère que tu dois t'excuser Daniel.

- (baissant les yeux) Je suis désolé maman...

 

-63-.jpg

- Très bien. Maintenant on va tous à la voiture et je ne veux pas t'entendre pendant tout le trajet jusqu'à la maison. Puis, une fois chez nous, tu iras dans ta chambre.

- (d'une petite voix) Oui papa...

 

-64-.jpg

Avant d'aller dormir, Lola souhaite reparler à Arnaud de la dispute qu'il y a eue dans les couloirs de l'hôpital.

- Chéri... tu ne crois pas que t'y as été un peu fort avec Daniel ? Il est encore petit...

- Lola... on va avoir un troisième enfant alors j'aimerais que tu ne te mettes pas maintenant à contester ma façon de parler aux enfants. Si on veut une bonne éducation pour nos enfants, il faut qu'on soit d'accord et pas qu'on agisse chacun différemment.

- Oui... tu as raison mais... c'est juste qu'il me fait tellement de peine. Il croit qu'en ayant un autre enfant, on ne l'aimera plus autant alors que c'est faux... j'aime autant Danny que Julien et même que ce bébé que je porte...

 

-65-.jpg

- (souriant) Chérie, il le sait. Il nous fait juste tout un cinéma parce qu'il veut qu'on lui montre plus d'affection mais on doit traiter nos enfants sur un même pied d'égalité alors il va falloir qu'il s'y fasse. Ça prendra le temps qu'il faudra mais je t'assure qu'il s'y fera. Puis, ma belle... il faut que tu te calmes parce que ce n'est pas bon pour le bébé.

 

-66-.jpg

Lola s'approche alors de son mari et se blottit contre lui.

- Oui tu as raison... il faut que j'arrête de me faire du souci pour rien afin que la grossesse se déroule au mieux.

 

Fin de l'épisode 177.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
oh une petite tête blonde :) il est magnifique ce petit, il ressemble à son papa non? et la coupe choisie lui va super bien, c'est la même que Matthieu nan?<br /> Et Arnaud qui panique pour la machine à laver, ce passage m'a bien fait rire .<br /> Il a l'air d'avoir un sacré caractère ce petit Daniel, en même temps il est angoissé, déja qu'avec son petit frère ils se sent mis sur le côté alors avec deux... il a de quoi s'angoisser<br /> d'avantage.<br /> Ca fait bizare de voir Arnaud, lui si timide habituellement, s'énerver. lol. J'espère que tout rentrera dans l'ordre, et que l'arrivée d'un troisième bébé n'empirera pas les choses....<br /> Valentin et Maeva, toujours aussi choux ( même si au départ je n'étais pas pour ce couple, j'ai vite changé d'avis^^), il y a beaucoup d'amour entre eux et ça se ressent dans tes écrits, hâte de<br /> voir quel animal ils vont adopter^^<br /> Et félicitation à Lola et Arnaud, en espérant que ce soit une petite fille, ou alors le pauvre Daniel va pêter un câble si ses parents doivent refaire un bébé ptdr<br /> En tout cas j'adore, hâte d'être à tout à l'heure^^ bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui ma première petite tête blonde. Effectivement, il a la même coupe que Mathieu quand il était petit. Oui Daniel est angoissé à l'idée de ne plus être le centre d'attention de ses parents<br /> donc l'annonce d'une troisième grossesse l'inquiète beaucoup.<br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai, Arnaud est très timide mais là c'est son fils donc c'est à lui de montrer l'exemple et il n'a pas supporter les paroles blessantes qu'il a pu dire à sa femme.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu aies changé d'avis pour Maeva et Valentin car en effet, ces deux-là s'aiment vraiment très fort et sont heureux ensemble malgré ce qu'ils ont pu traverser.<br /> <br /> <br /> Oui oui espérons que ce soit une fille parce que sinon, Daniel va devenir fou mdr XD<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou !<br /> <br /> Comment ça va ?<br /> Merci pour cet épisode ! Pauvre Lola, elle enchaine les grossesses, elle va être épuisée !! :)<br /> En tout cas, j'espère que ça sera une fille ! Mange 3 pastèques Lola !! :)<br /> <br /> Vivement demain pour la suite !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Oui oui ça va bien. J'espère que toi aussi.<br /> <br /> <br /> C'est sûr que là, la pauvre Lola elle a enchaîné les grossesses... mais bon c'est pour la bonne cause ^^ Alors espérons que ce soit une fille parce que sinon rebelote !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Julien est mimi, Daniel, il ne faut pas qu'il s'inquiète, ses parents vont l'aimer toujours autant, et j'espère que ce sera une fille :) vivement la suite :)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que Julien n'a pas à s'inquiéter parce que ses parents continueront à l'aimer quoiqu'il arrive mais c'est plus fort que lui... Espérons une fille oui !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le petit Julien est vraiment mignon, il ressemble beaucoup à Lola même s'il est blond ! Pauvre Daniel, en ce moment ça ne va pas fort pour lui ... Espérons que ça s'arrange avec le temps.<br /> Heureusement, Arnaud et Lola ont compris pourquoi il n'allait pas bien. Je me demande quel animal Valentin et Maeva vont adopter ... L'image où Daniel et Julien jouent ensemble est vraiment belle<br /> car on comprend que malgré tout Daniel aime son petit frère. Aïe il commence à y avoir des tensions, j'espère que Daniel se calmera vite. En tout cas c'est super que Lola soit de nouveau enceinte<br /> et je croise les doigtqs pour une fille !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que même s'il est blond, Julien ressemble beaucoup à sa mère. C'est pas facile pour Daniel, non, mais on verra si ça va aller mieux. Pour l'animal de Valentin et Maeva, tu vas très<br /> bientôt le savoir ;) Oui malgré tout, Daniel aime son petit frère mais... la jalousie est présente. Ouiii croisons les doigts pour une petite héritière ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche

Catégories