Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 09:39

 

LEGACY LILWENN FOX

 

Episode 165 :

 

-01-.jpg

Le lendemain, même si le deuil n'est pas encore terminé et que Mathieu est très touché par la mort de son père, il part au lycée.

 

-02-.jpg

Quant à Lola, elle prend son petit-déjeuner mais reste longuement assise. Les aliments n'ont pas de goût. La nouvelle de la mort de son père et du projet de départ d'Arnaud pour Bridgeport ont complètement anéanti la jeune femme.

 

-03-.jpg

Elle se rend donc dans sa chambre et téléphone à sa meilleure amie qui décroche très vite.

- Ma chérie...

- Maeva... (retenant ses larmes) Est-ce que tu peux venir ? J'ai... j'ai besoin de toi...

- Bien sûr ma belle. J'arrive tout de suite.

 

-04-.jpg

Lorsque Maeva arrive, elle voit la détresse dans le regard de sa meilleure amie et ne peut s'empêcher d'avoir mal pour elle.

- Lola... ma belle... qu'est-ce qui se passe ?

- C'est... c'est... (éclatant en larmes)

- (le cœur serré) Viens dans mes bras.

 

-05-.jpg

Sans plus attendre, Lola s'effondre dans les bras de Maeva et pleure toutes les larmes de son corps.

 

-06-.jpg

Puis, les deux amies vont dans la chambre de Lola. Cette dernière lui confie la mort de son père. Aussitôt Maeva prend à nouveau son amie dans ses bras pour la consoler tant bien que mal.

 

-07-.jpg

Lola aimerait aussi lui dire qu'elle est dévastée par le départ d'Arnaud mais elle ne s'en sent pas la force et continue à sangloter silencieusement.

 

-08-.jpg

Dehors, Valentin qui ne travaille pas aujourd'hui, a choisi de ratisser les feuilles mortes pour essayer de se changer les idées. Cependant, il entend une voix l'appeler.

 

-09-.jpg

Il se retourne et aperçoit Rachelle. Quand il la voit, il la trouve toujours aussi belle même si elle a changé de coiffure. Il est content qu'elle soit là, mais ne ressent pas l'étincelle qu'il y avait quand ils étaient ensemble étant plus jeunes.

- Valentin mon amour... j'ai fait aussi vite que j'ai pu.

 

-10-.jpg

Valentin pose son outil contre le mur et se rapproche de sa petite-amie.

- Rachelle... qu'est-ce que tu fais là ? Je ne m'attendais pas à te voir.

 

-11-.jpg

- (vexée) Attends... c'est comme ça que tu me reçois ? Je te signale que j'ai pris le premier vol pour venir à Sunset Valley parce que je savais que tu ne vas pas bien !

- Je suis touché Rachelle mais... j'ai besoin d'être seul...

- Mais... on ne s'est pas vus depuis des semaines et tu n'as même pas l'air un tout petit peu content de me voir... Tu m'aimes plus ou quoi ?

 

-12-.jpg

- (mal à l'aise) Rachelle... je... disons que...

- (choquée) Tu... ne m'aimes vraiment plus alors...

- Rachelle, je suis désolé... j'aurais préféré avoir cette conversation dans d'autres circonstances. Je ne voulais pas te faire venir ici et que tu l'apprennes de cette façon...

 

-13-.jpg

Silencieusement, Rachelle fixe Valentin et commence à pleurer.

- Tu es en train de me quitter... J'aurais été prête à tout pour toi Valentin... J'étais prête à sacrifier ma vie et mon boulot à Hidden Springs pour venir vivre avec toi... et toi... tu me dis que tu ne m'aimes plus !

 

-14-.jpg

- (tendrement) Rachelle... je t'en pries, calme-toi. Tu sais bien que tu comptes beaucoup pour moi et que tu compteras toujours pour moi... Je suis vraiment touché de ce que tu me dis là mais... depuis que tu es partie vivre à Hidden Springs, j'ai remarqué que les choses ont changé entre nous... Avec la distance on ne se comprend plus et... je préfère qu'on reste amis.

 

-15-.jpg

- (explosant) Qu'on reste amis ?! Nan mais t'en as d'autres des conneries comme ça ?! Je peux pas rester amis avec l'homme que j'aime ! Tu peux le comprendre ça ?!

- (évitant son regard) Je suis désolé.

- De toute façon, j'ai bien compris ton petit jeu ! Tu m'as trompée avec cette pét*sse de Maeva ! Tu sais je suis pas dupe Valentin !!!

 

-16-.jpg

- (choqué) Mais arrête de dire n'importe quoi ! De un, je t'ai toujours été fidèle Rachelle ! Je suis terriblement déçu que tu crois une seule seconde que j'ai pu te tromper ! Et de deux, Maeva est loin d'être une pét*sse !!!

- Je m'en fous de ce que tu peux me dire. Je ne te crois pas parce que ça crève les yeux que tu es amoureux d'elle ! De toute façon, fallait s'y attendre à tout ça... j'ai toujours été un boudin à tes yeux !

 

-17-.jpg

Sur ces mots, Rachelle commence à s'en aller, prête à sauter dans le premier avion pour retourner à Hidden Springs.

- Je vois que tu ne changeras jamais. Tu n'es même pas capable d'accepter des compliments de la part des autres et ça tu vois, je pense que c'est en grande partie pourquoi je ne peux plus être avec toi.

- (blessée) Au revoir Valentin.

 

-18-.jpg

Pendant ce temps, Lola a fini par retrouver ses esprits et elle arrive à parler d'autres choses avec Maeva et retrouve le sourire jusqu'à ce que cette dernière aborde un point.

- Au fait... on peut pas laisser partir Arnaud ! On a besoin de lui ! Il faut faire quelque chose Lola, il prend l'avion ce soir pour partir vivre à Bridgeport !

 

-19-.jpg

- (essayant de garder son calme) Écoute Maeva... Arnaud a fait son choix. On ne peut pas l'empêcher de vivre sa vie s'il souhaite que son avenir soit là-bas. On n'a pas forcément besoin de lui dans le groupe. Puis, de toute façon, tu n'étais pas très proche de lui.

- Ben... tu sais je me moquais de lui gentiment mais... j'adore ce mec ! Il est trop sympa et franchement je vais t'avouer qu'il va beaucoup me manquer...

- (A moi encore plus...) Bon, c'est pas que mais on a un concert à donné au Blue Nightclub donc allons-y avant d'être en retard même si Arnaud ne sera pas là.

 

-20-.jpg

Dans sa chambre, Camille est en train de peindre. Cependant, elle n'arrive pas à se concentrée. Elle est complètement chamboulée par la mort de Kévin. Elle laisse alors son pinceaux et téléphone à Corentin.

 

-21-.jpg

Ce dernier, inquiet par la tristesse de sa bien-aimée, arrive aussi vite qu'il le peut.

- Oh ma chérie... je suis tellement désolé pour Kévin... Je sais que malgré tout, tu tenais encore à lui parce qu'il a tellement fait pour toi...

 

-22-.jpg

- (tristement) Oui... il va beaucoup me manquer... Il... Il m'a toujours aimée même s'il savait que tu étais l'homme de ma vie... Et malgré tout, il a toujours été présent pour mes enfants et moi...

- Je sais bien oui.

- Mais... actuellement... j'ai peur... très peur...

- Peur de quoi ?

 

-23-.jpg

Camille se laisse tomber dans les bras de celui qu'elle aime en pleurant.

- J'ai peur de te perdre mon amour... Kévin était plus jeune que toi et pourtant il est parti... Du coup, j'ai peur que ton tour approche... Je... je ne supporterai pas de te perdre chéri... Je t'aime tellement...

 

-24-.jpg

Corentin se recule et la regarde en souriant.

- Je suis immortel ma chérie.

- (essayant de retrouver son souffle) Arrête de dire des bêtises...

- Nan mais plus sérieusement, chérie, tu te souviens de l'histoire à propos de notre arrière-grand-mère, Eléna ? Il paraît qu'elle a vécu trèèèèèès longtemps ! Elle a eu le temps de voir ses petits-enfants adultes ! Tu te rends compte ?! (souriant) On a ça dans le sang ma chérie, toi et moi, on vivra longtemps et l'un avec l'autre.

 

-25-.jpg

- (rigolant) Tu arrives toujours à trouver le bon mot pour me rassurer mon amour... Si ces histoires au sujet de notre arrière-grand-mère sont vraies, alors j'espère que tu vivras encore très longtemps auprès de moi. Je t'aime trop pour te perdre Corentin.

- Moi aussi Camille... Je t'aime et je t'aimerai toujours.

 

-26-.jpg

De son côté, après l'école, Mathieu se rend aux Tours de bureaux Identiques pour un stage demandé par le lycée.

 

-27-.jpg

-28-.jpg

Pendant ce temps, Maeva, Lola et Valentin se produisent au Blue Nightclub. Le groupe joue très bien mais l'absence d'Arnaud pèse sur le moral des membres.

 

-29-.jpg

Après leur discussion, Camille et Corentin vont jouer au baby-foot pour se changer les idées et passer un bon moment ensemble. Corentin est prêt à tout pour redonner le sourire à sa belle Camille.

 

-30-.jpg

Et le soir venu, il souhaite rester auprès d'elle pour la rassurer. Camille s'endort alors comme un petit bébé.

 

-31-.jpg

Dans l'autre maison, Lola et son frère discutent de leur concert quand le téléphone portable de Lola se met à sonner. Lola voit le numéro d'Arnaud s'afficher mais préfère ne pas répondre.

- Tu ne réponds pas ? C'est qui ?

- (mentant) Ah... euh c'est rien. Un faux numéro je pense. Donc, tu disais ?

- Je disais qu'on a bien joué aujourd'hui. (tristement) Mais... c'est quand même dommage qu'Arnaud ait choisi de partir. Je le trouvais vachement gentil comme mec. Je me demande ce qui s'est passé pour qu'il parte comme ça, sur un coup de tête.

- (cachant ses émotions) Oui... c'est dommage...

 

-32-.jpg

- (silence) Lola... j'ai quelque chose à te dire.

- Bien sûr, je t'écoute.

- Je suis plus avec Rachelle.

- (choquée) Elle t'a quitté ? Mais pourquoi ? Vous étiez si bien ensemble !

- Non... c'est moi qui l'ai quittée. Depuis qu'elle est partie vivre à Hidden Springs, on ne s'entend plus aussi bien qu'avant... J'ai été très heureux avec elle mais maintenant, mes sentiments se sont évaporés... Je suis triste qu'on en soit arrivés là.

 

-33-.jpg

- (triste) Et moi qui croyais que vous étiez un couple parfait... C'est dommage quand même... pourquoi ne pas avoir donné une autre chance à votre couple ? Peut-être que tes sentiments seraient revenus.

- (Parce que j'ai des sentiments pour une autre fille...) C'est fini, c'est tout.

 

-34-.jpg

Dans sa chambre, alors que Mathieu s'apprête à se mettre en pyjama, son téléphone sonne affichant un numéro qu'il ne connaît pas.

- (intrigué) Allô ?

- (gênée) Allô Mathieu... c'est... c'est Diane... Tu sais, Diane de ta classe.

- (le cœur battant) Euh... salut Diane... oui je sais qui tu es mais... comment t'as eu mon numéro ?

- Ben... je l'ai demandé à notre délégué en prétextant que je voulais faire l'exposé d'histoire avec toi... T'es pas fâché ?

- Non pas du tout mais... quelle est la vraie raison si tu ne veux pas faire l'exposé avec moi ?

 

-35-.jpg

- (mal à l'aise) Eh ben... en fait, même si on s'est jamais vraiment parlé, tu es quelqu'un que j'aime bien et... et j'ai appris que tu avais perdu ton père récemment alors... alors je voulais te présenter mes condoléances...

- (triste et ému à la fois) Merci Diane... c'est gentil de ta part... (silence) Tu sais... j'ai l'impression de ne pas avoir été suffisamment présent pour lui du temps de son vivant. (retenant ses larmes) J'aurais tellement aimé pouvoir le serrer dans mes bras une dernière fois.

En silence, Diane écoute Mathieu se confier à elle. Le jeune garçon libère tout ce qu'il a sur la conscience et pleure.

 

-36-.jpg

Après avoir parlé plus de deux heures, Mathieu se rend compte que Diane est encore plus attentionnée qu'il ne le pensait. Elle a su l'écouter et le consoler comme il fallait alors qu'ils ne se connaissaient pas vraiment.

- Merci beaucoup Diane... Cette conversation m'a fait beaucoup de bien.

- De rien Mathieu. Je suis ravie d'avoir pu t'aider et t'écouter.

 

* * *

 

-37-.jpg

Une semaine plus tard, la famille arrive à reprendre ses petites habitudes. Alors qu'une limousine vient chercher Camille...

 

-38-.jpg

... c'est toujours le bus qui emmène Mathieu au lycée.

 

-39-.jpg

Mais si les autres arrivent à retrouver le sourire, Lola continue à broyer du noir. Non seulement son père lui manque beaucoup, mais en plus, Arnaud a quitté Sunset Valley. Pour la première fois depuis une semaine, Lola ose descendre au studio. Elle regarde par la vitre avec tristesse.

 

-40-.jpg

Elle se revoit alors en train d'embrasser Arnaud pour la première fois. Elle se souvient encore de ses lèvres si douces et si hésitantes. Ce moment avait été si magique.

 

-41-.jpg

Peu à peu les images s'effacent et ramènent Lola à la réalité : Arnaud est parti à Bridgeport et ne reviendra pas.

 

-42-.jpg

Pour la énième fois, Lola va dans sa chambre et écoute, en larmes, le message qu'Arnaud lui a laissé sur son répondeur le soir de son départ : "Lola c'est Arnaud... je sais que tu m'as dit que tu ne voulais plus qu'on parle de ce qui s'est passé ce fameux soir... Mais tu vois... j'arrive pas oublier Lola et... et je peux pas continuer à rester près de toi si c'est pour que tu m'ignores. Mon avion va décoller dans quelques minutes et... et si tu changes d'avis, appelle-moi et je reviendrais. Si tu ne m'appelles pas... je comprendrais que mes sentiments ne sont pas réciproques... et je partirais à Bridgeport. Tu n'entendras plus parler de moi... (la voix cassée) Au revoir Lola."

 

-43-.jpg

La jeune femme se laisse tomber en pleurant à chaudes larmes. Elle s'en veut tellement de l'avoir laissé partir. Arnaud lui manque encore plus que ce qu'elle avait pu imaginer. Cependant, en entendant Maeva arrivée sur le pas de la porte, Lola s'empresse de sécher ses larmes pour ne pas éveiller les soupçons de son amie.

 

-44-.jpg

A l'arrière du jardin de Lola, les deux amies discutent un moment.

- Qu'est-ce qui t'arrive Lola ? Tu as les yeux tout rouges, tu as pleuré ?

- (mentant) Non... en me maquillant je me suis mis le mascara dans l’œil tout à l'heure et...

Maeva n'y croit pas mais n'a pas envie d'embêter Lola.

- Alors, t'as réfléchi pour prendre un éventuel nouveau batteur ?

 

-45-.jpg

Oui, Lola y a réfléchi et la réponse est non. Pour elle, il est hors de question que quelqu'un prenne la place d'Arnaud dans le groupe. Cependant, la jeune femme refuse de présenter les choses de cette façon.

- Disons que... ça fait une semaine qu'on joue sans lui et je trouve qu'on se débrouille très bien ! Oui c'est vrai qu'un batteur rajoute du peps dans un groupe mais nous on s'en sort très bien sans !

- Oui t'as sûrement raison. Puis, ce sera dur de trouver quelqu'un d'aussi doué et d'aussi sympa qu'Arnaud. Il avait vraiment sa place parmi nous.

- (changeant de sujet) Mon frère n'a pas encore fini le travail donc ça te dis qu'on commence à répéter sans lui.

- Oui bien sûr, il nous rejoindra dès qu'il pourra.

 

-46-.jpg

Pendant ce temps au lycée, Diane et Mathieu rigolent ensemble dans le couloir. Depuis leur coup de téléphone il y a une semaine, elle et lui sont devenus de très bons amis et passent beaucoup de temps ensemble à parler et rire de tout et de rien.

- (rigolant) J' arrive pas à croire qu'il lui ait piquer son dessert à la cantine ! Fin' franchement, ce gars il m'étonnera toujours !

- (souriant) Ben c'est Jérôme quoi ! Donc c'est normal.

 

-47-.jpg

Les deux amis rigolent mais peu à peu le silence s'installe.

- Qu'est-ce qu'il y a Diane ?

- (hésitant) En fait... j'ai quelque chose à te dire...

- (le cœur battant) Je t'écoute...

 

-48-.jpg

Timidement, Diane prend la main du jeune garçon mais évite de croiser son regard.

- Voilà... ben ça fait une semaine que toi et moi on s'entend super bien... A vrai dire, je me suis jamais aussi bien entendue avec quelqu'un qu'avec toi...

- C'est pareil pour moi. Tu es vraiment une très bonne amie pour moi...

- Pour moi aussi sauf que... sauf que pour moi tu es bien plus qu'un ami à mes yeux Matt...

- (timidement) Pour moi aussi Diane...

 

-49-.jpg

- (toute contente) C'est vrai ?! Pour toi aussi ?!

- (souriant) Euh oui... c'est vrai Diane... tu comptes énormément pour moi.

- Oh si tu savais comme je suis heureuse de t'entendre me dire ça...

 

-50-.jpg

- (rougissant) Je t'aime Diane...

 

-51-.jpg

Tout naturellement, la jeune fille approche son visage de celui de Mathieu et l'embrasse avec beaucoup de tendresse. L'adolescent a l'impression que son cœur va exploser. Puis, Diane le regarde en souriant.

- Je t'aime aussi Matt.

 

-52-.jpg

Plus tard, dès que Valentin rentre du travail, les trois membres du groupe se mettent à répéter ensemble.

 

-53-.jpg

De son côté, Camille qui rentre également du travail se met devant la télévision pour se détendre pendant que Mathieu est dans sa chambre en train de faire ses devoirs.

 

-54-.jpg

Cependant, elle ne se sent pas très bien. Peu à peu elle a l'impression que son corps ne lui appartient plus.

 

-55-.jpg

Camille réalise alors qu'elle est en train de mourir. Même si elle sait que son heure est venue, elle est triste de laisser ses enfants surtout que Mathieu est encore jeune. De plus, elle sait qu'elle abandonne l'amour de sa vie.

 

-56-.jpg

A peine quelques minutes plus tard, Mathieu sort de sa chambre en parlant.

- M'man ? On mange quoi ce... (choqué) Maman !!! Non.... pas ça...

 

-57-.jpg

Après les répétitions, Maeva s'apprête à rentrer chez elle, tandis que Valentin compte retourner dans l'autre maison. Pourtant, la jeune femme l'arrête.

- Valentin... il faut que je te parle.

- Oui ?

- Tu sais Lola est ma meilleure amie et je l'aime vraiment très fort... mais j'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose... Je crois qu'elle est vraiment malheureuse mais qu'elle ne veut pas m'en parler... Est-ce que tu en sais plus ?

 

-58-.jpg

Tout en parlant, Valentin et Maeva se rapprochent sans réellement s'en rendre compte. Leurs mains commencent à s'effleurer.

- J'ai remarqué aussi... Mais malheureusement, elle ne se confie pas à moi non plus...

- Tu sais, je crois que ça a un lien avec le départ d'Arnaud.

- C'est ce que je pense aussi.

Ils se regardent et se sourient en silence. Cependant, ils sont interrompus par les cris de Mathieu.

 

-59-.jpg

Les enfants découvrent avec beaucoup de tristesse que Camille s'en est allée. Lola, Valentin et Mathieu préparent alors une douloureuse cérémonie afin de lui dire au revoir.

 

-60-.jpg

Lola sait très bien ce que sa mère représente pour Corentin et lui annonce donc immédiatement la triste nouvelle. Elle le laisse alors se recueillir, dévasté, auprès de l'urne.

- Mon amour... tu n'étais pas censée partir avant moi... Tu étais bien plus jeune... Je ne peux pas croire que celle que j'ai aimée toute ma vie soit partie... Je n'ai qu'une seule envie : je veux te rejoindre au plus vite mon amour. Attends-moi. Je t'aime.

 

-61-.jpg

Corentin regarde encore une fois la photo de sa Camille et éclate en sanglots.

Repose en paix Camille Fox, ma cinquième héritière.

 

Fin de l'épisode 165.

Partager cet article

Repost 0
Published by mapomme974 - dans Génération 5
commenter cet article

commentaires

legsims3 24/07/2013 08:42

rha lala, que c'est triste tout ça :(
Lola ferait mieux d'aller chercher Arnaud, elle est amoureuse de lui et il n'y a qu'elle dans le groupe qui a un soucis avec sa façon d'être ( a Arnaud), Maeva et Valentin ont l'air de bien
l'apprécier :).
Et voilà Rachelle qui revient, mais trop tard :( , bon dans un sens je la comprends, elle se plaind mais elle vient de se faire larguer pour une autre quand même lol.
Sinon le couple Maeva, Valentin qui se forme a l'air trop mimi malgrè tout...
Matthieu et Diane, un joli petit couple , ils sont trop choux......
les derniers instants Camille Ciorentin, superbe et.... pauvre Camille qui s'en va laissant un Corentin complètement désemparé :( trop trop trop triste......Adieu Camille :(
Hate de lire la suite, qui doit être arrivée déjà..j'adore trop..bisous

mapomme974 24/07/2013 09:16



C'est vrai que Valentin et Maeva semblent apprécier Arnaud, donc on verra bien si Lola se décide ou pas et ce qu'il va s'en suivre.


Oui c'est sûr que c'est un coup dur pour Rachelle mais bon, Valentin ne pouvait pas rester avec elle s'il ne l'aimait plus.


Oui c'est vrai que Mathieu et Diane sont choux ^^


Oui je suis très triste pour Camille et Corentin me fait beaucoup de peine...


Non la suite n'est pas encore arrivée mais ça ne va pas tarder. Merci beaucoup pour ton commentaire =)



Sandrine 22/07/2013 09:31

Hello !

Ah bah voilà encore un épisode qui m'arrache des larmes.... Rooooh !
Mais c'est pas possible !

Quelle tristesse ! En plus, elle est partie toute seule !!
Je ne sais pas pourquoi, je pense que Corentin ne va pas tarder à partir retrouver Camille ! :(

Sinon, encore un très bel épisode !

Va juste falloir que Lola arrête de nous torturer avec Arnaud !

Vivement la suite !

Bisous

mapomme974 24/07/2013 09:14



Ah... je suis désolée mais malheureusement, le tour de Camille était arrivé :'( Pour Corentin, il est très triste mais on verra bien s'il part lui aussi bientôt.


Pour Lola et Arnaud, on verra bien ^^


La suite arrive très vite. Merci beaucoup pour ton commentaire =)



Little Rose 20/07/2013 10:32

Un épisode rempli de tristesse mais toujours aussi bien écrit. Je suis contente que ce soit fini entre Valentin et Rachelle, finalement je ne l'aimais pas trop cette fille et je trouve qu'elle est
trop négative, elle a trop de mauvaises réactions. J'espère que Lola finira par appeler Arnaud pour lui dire de revenir, ça se voit qu'elle tient à lui. Je suis déjà fan du couple Mathieu/Diane, je
trouve que c'est l'un des plus beau couple de ton Legacy ! En plus, Diane a l'air d'être très gentille. Oh Camille ... RIP. C'est triste je trouve, déjà parce que Corentin se retrouve tout seul
mais en plus le couple n'a pas pu passer beaucoup de temps ensemble ...

mapomme974 21/07/2013 09:54



C'est vrai que Rachelle était quelque peu négative. En tout cas, leur couple n'a pas su survivre à la distance. Oui, Lola tient énormément à Arnaud mais, sera-t-elle capable de le lui avouer ? On
verra bien ^^


Le couple Diane-Mathieu, un des plus beaux couples de mon légacy ? Je ne sais pas trop mais si tu le penses, j'en suis très heureuse. C'est vrai qu'ils sont très mignons. Et Diane est
effectivement très gentille.


Je suis moi aussi très triste de la mort de Camille. Je l'aimais vraiment beaucoup. Corentin est très malheureux.


Merci beaucoup pour ton commentaire =)



Présentation

  • : Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • Le blog du Légacy de Lilwenn Fox
  • : Bienvenue sur le Légacy de Lilwenn Fox. Suivez les aventures de la famille Fox sur 10 générations ! Bonne lecture à tous.
  • Contact

Recherche